Hoof Dressing

Pas de pieds – pas de cheval!

Un produit garantit totalement naturel aux actions multiples bien étudiées et observées chez des milliers de chevaux et poneys depuis 30 ans (en Europe).

Hoof Dressing est un onguent naturel de très haute qualité, uniquement composé des graisses végétales et huiles essentielles.

PiedsGraisse-large

Très riche, il nourrit et assouplit abondamment l’entièreté du pied sans provoquer d’engorgement et donc ne l’empêche pas de respirer naturellement !
Tout comme le cuir, nos cheveux ou nos ongles, le sabot est une matière naturelle noble qui nécessite des soins particuliers afin de perdurer et de conserver toutes ses qualités. Rappelez–vous : le sabot est l’enveloppe cornée qui protège les tissus sensibles du pied ainsi que la 3ème phalange.

C’est une mécanique extraordinaire qui assure 3 fonctions fondamentales : l’amortissement, l’appui et la propulsion.

Nous avons démontré que la souplesse et l’élasticité de la boîte cornée peuvent être optimisées ou améliorées grâce à l’usage d’onguents de très bonnes qualités.

Par contre, nos études, confirmées par l’Université de Queensland (Australie), indiquent que seuls les taux d’humidité de la sole, de la fourchette et de l’excédent de muraille peuvent varier, contrairement à la corne constitutive de la boîte cornée protectrice du vivant (pied de chair), qui conserve un taux d’humidité constant d’environ 30%.
Hoof Dressing appliqué sur la sole et la fourchette influence très favorablement l’état de santé de la corne, grâce également à son rôle régulateur d’humidité !

Quelques conseils d’usages :

Si votre cheval ne souffre pas de problèmes de pieds particuliers, graissez ses sabots au moins deux fois par semaine. Si le temps est très sec, trois à quatre applications sont alors nécessaires.
Si les sabots sont trop secs, humidifiez les (douchez le pied), ensuite essuyez le pied puis appliquer Hoof Dressing.

Chez les chevaux de concours douchés plusieurs fois par jour, la protection huileuse naturelle du pied s’élimine. On constate alors un ramollissement excessif du pied.
Sous le poids du cheval, le pied s’évase et le sabot se brise autour des clous.
Dans ces conditions, il est vivement conseillé d’appliquer Hoof Dressing de façon régulière et préventive, avant de doucher le pied.

Hoof Dressing ne contient aucun produit issus de la pétrochimie et donc toxique. Vous pouvez donc sans danger pour vous et votre cheval, masser le pied avec l’onguent Hoof Dressing pour bien le faire pénétrer dans la couronne, la fourchette, la sole ainsi que dans la muraille.

Petit truc et astuce :

Afin d’éviter de vous salir les mains, commencez par graisser le dessous du pied. Avec un pinceau, étalez généreusement l’onguent Hoof Dressing sur les glômes, la fourchette et la sole; insistez bien au niveau des lacunes latérales et de la lacune médiane.
Déposez le pied. Puis graissez ensuite la partie externe du sabot, la paroi. Remontez jusqu’à la couronne (bourrelet) afin de favoriser la pousse de la corne.
La nouvelle corne générée sera plus souple, plus élastique et plus résistante.

Hoof Dressing en usage au quotidien accélère de façon très importante la pousse du sabot (1,5 à 2 fois celle d’une graisse traditionnelle).
Si une pousse plus rapide du pied n’est pas désirée, éviter de graisser la couronne.
Hoof Dressing c’est aussi un produit dermo-cosmétique de très haute gamme.

Faites-vous plaisir : appliquez le sur les sabots le jour de vos concours équestres… C’est tellement beau des pieds propres, brillants et en bonne santé!

Recommandation d’usages (résumé) :

Entretien des pieds sains : 2 applications par semaine.
Le jour d’un concours (pour la beauté et l’esthétique) : 1 application.
Par temps sec : 4 à 5 applications par semaine.
Sabots trop secs : Douchez le pied, essuyez puis appliquez l’onguent.
Renouvelez cette opération tous les jours pendant huit jours. Demandez également conseil auprès de votre maréchal-ferrant.

*Ne contient pas d’huiles minérales ou de lubrifiants (huile de paraffine, vaseline, etc.) issus de la distillation de combustibles fossiles (houille, pétrole, schiste bitumeux).
*Ne contient pas de lanoline, pas de risque d’allergie ou d’intolérance!
*Certifié 100% naturel et sécuritaire. Fabrication artisanale.